Menu
BENLUX
Échantillons offerts pour toute commande !
Livraison offerte dès 60 € d'achats
Vous ne trouvez pas un produit ? Appelez-nous au 01 82 88 36 77
Catégories
menu

Crayon yeux & khol

Filtrer
Filtres
Réinitialiser les filtresreset filter
Trierfilter
Préférés
Prix croissant
Prix décroissant
Prixfilter
Marquefilter
Volumefilter

Indispensable dans votre trousse à maquillage, les crayons yeux & khôl sont des accessoires parfaits pour changer de look. Ils illuminent, agrandissent et subliment votre regard. Grâce à l’avantage d’une tenue longue durée, pas besoin de retouche, vous gardez vos yeux joliment habillés tout au long de la journée. Pour un regard plus intense, maquillez votre paupière en optant pour un crayon yeux adapté à votre tenue !

Qu’est-ce qu’un crayon yeux & khôl ?

En réalité, le khôl est une poudre utilisée depuis l’Égypte antique comme remède médicinal afin d’éviter les infections oculaires. Hommes, femmes et enfants appliquaient cette préparation quotidiennement pour se protéger les yeux. Aujourd’hui, la poudre khôl existe encore, mais le crayon est bien plus simple à utiliser, surtout si vous n’êtes pas une experte en maquillage. Composé de produits naturels, il participe à un make-up soigné. Ses pigments soulignent et intensifient le regard et garantissent une longue tenue. Son éventail de couleur est limité, il est généralement noir ou gris. Mais vous trouverez des crayons yeux de différentes teintes.

Comment se maquiller avec un crayon yeux & khôl ?

Avant de commencer, appliquez une base à paupières et taillez votre crayon yeux pour un trait fin et précis. Pour un regard de biche, apposez le crayon sur le contour de l’œil puis étirez la matière des deux côtés, intérieur et extérieur. Si vous préférez ajouter de l’intensité, tirez légèrement votre paupière inférieure et appliquez du khôl au ras des cils. Puis, à l’aide de l’estompe, gommez un petit peu. Pour ouvrir le regard, maquillez le coin externe de vos yeux en forme de pointe, puis, du bout des doigts, effacez légèrement.