Vous avez vu 2 articles sur 2
Avoir un teint lumineux et sans défaut est la base d’un maquillage réussi. La poudre de teint est le produit de beauté incontournable pour dissimuler les imperfections et avoir une mine éclatante. Matifiante et structurante, elle s’impose comme un indispensable à adopter au quotidien pour un teint zéro défaut.
La poudre de teint possède de multiples atouts. Elle lisse les pores et permet de fixer votre maquillage. De plus, elle a le pouvoir de masquer les cernes et d’unifier le visage. Toutefois, il faut bien la choisir, car il existe plusieurs types de poudres. Idéale pour les peaux grasses, la poudre libre, ultra légère, garantit un rendu naturel. La poudre compacte, quant à elle, possède une texture plus lourde, mais une couvrance plus importante. Facile à utiliser, elle camoufle davantage les rougeurs et autres petits défauts. Elle peut néanmoins avoir tendance à faire ressortir les rides si elle est mal étalée.
Quelle que soit la poudre de teint la plus adaptée à votre peau, veillez à l’appliquer après votre crème hydratante et votre anti-cernes. Au rang des outils indispensables pour bien la poser, vous avez le choix entre le pinceau, la houppette ou le beauty blender. Prélevez un peu de poudre. Privilégiez la zone T pour éviter un effet plâtre. Commencez par tapoter le front, puis le menton et le nez. Terminez par les pommettes, le dessous des yeux et le contour des lèvres. Vous pouvez compléter votre routine maquillage avec un highlighter pour structurer votre visage. Effet bonne mine garanti !