Menu

BENLUX

Un retour à faire ? C'est gratuit !
Livraison offerte dès 60 € d'achats
Paiement sécurisé. On ne rigole pas avec ça !
Catégories
menu

Nos tips pour un visage bien hydraté

Entretenir votre visage matin et soir prend du temps, mais c'est la clé pour un visage en bonne santé. On vous présente les 4 étapes indispensables pour prendre soin de vous.

1 - Nettoyez votre peau

Commencez par nettoyer votre visage avec un produit adapté à votre type de peau. Nos petits préférés sont le 3 en 1 Pureté Thermale de Vichy qui fait lait, lotion et démaquillant à la fois. Nous craquons aussi pour le Lait Démaquillant Velours de Clarins aux plantes des Alpes.

Munissez-vous de cotons pour un démaquillage tout en douceur. Appliquez sur tout votre visage, du front au cou en passant par le nez et les joues.
Pour terminer, essuyez votre visage en le tamponnant légèrement avec une serviette propre.

2 - Appliquez votre crème (pour une peau grasse)

Si votre peau est grasse (aspect brillant et sujette aux imperfections), cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas besoin d'être hydratée.

Voici les soins que l’on vous conseille d’appliquer lors de votre routine matinale.

2 - Appliquez votre crème (pour une peau mixte)

Si votre peau est mixte (sèche sur les joues et grasse au niveau de la zone T), nous vous conseillons d'opter pour une double routine.
Le matin, choisissez une crème hydratante matifiante pour limiter le sébum. Le soir, préférez une crème hydratante onctueuse pour nourrir en profondeur.

Voici les soins que l'on vous conseille d'ajouter à votre routine d’hydratation.

2 - Appliquez votre crème (pour une peau sèche)

Si votre peau est sèche (tiraillements, inconfort, aspect terne et triste), l’idéal est d’appliquer un sérum avant le soin, pour retrouver une peau apaisée.

Découvrez les sérums que l’équipe BENLUX utilise au quotidien et vous conseille.

3 - Hydratez vos yeux

Pour hydrater cette zone il faut être vigilant ! Certains soins ne sont pas adaptés au contour des yeux. En effet, la peau y est fine et très fragile, il est indispensable d'utiliser un produit spécifique pour la protéger.

Lors de l'application de votre soin contour de yeux, massez délicatement afin de stimuler la micro-circulation. Petite astuce : laissez votre flacon au réfrigérateur 3 à 5 minutes avant de l’appliquer, pour un effet encore plus frais.

Pour aller plus loin...

Pour compléter ces soins, on peut y ajouter la gelée gommante douceur d’Avène ou de chez Uriage qu’on applique délicatement sur une peau encore humide.

Gommer sa peau une à trois fois par semaine est essentiel quel que soit son type de peau. Ce geste permet de se débarrasser des cellules mortes qui limitent la pénétration des actifs de votre soin beauté.

Testez cette routine pendant quelques semaines pour voir apparaitre sa pleine efficacité.

Encore un peu de lecture ?

Retrouvez nos conseils beauté, maquillage et bien-être pour un look encore plus tendance !