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BENLUX
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Notre histoire

1940’s – Nos débuts

Vers la fin des années 40, nos grands-parents, Édith et Paul, ont quitté leur région natale : la Transylvanie pour s’installer à Paris. Edith rêvait de s’offrir le parfum « Je reviens » du couturier Charles Frederick Worth. Soucieux de faire plaisir à son épouse, Paul le lui a offert mais n’a pas voulu s’arrêter là. Contraint de quitter sa profession d’avocat, il décida de se lancer dans le commerce de grandes marques françaises auprès des militaires américains encore présents en France à la fin de la 2nde Guerre Mondiale. L’idée de BENLUX était née.

1950's - La rue Saint-Honoré

Paul décide d’implanter sa première parfumerie au 277 rue Saint-Honoré, au 4ème étage. Il devient alors le premier distributeur des mythiques parfums Worth, Jean Patou et Dior. Edith, esthéticienne à cette époque, a su s'entourer d'actrices en vogue devenues par la suite de vraies amies. Le bouche-à-oreille permit d'accroître la clientèle locale et américaine.

1960's - Le développement

Face à l'engouement des touristes américains et des clients français, la taille du magasin ne convenait plus. Edith et Paul se sont alors installés au rez-de-chaussée du même immeuble, dans un local bien plus grand. Malheureusement, emporté par une crise cardiaque, Paul ne verra jamais l'ouverture de ce nouveau magasin. Georges, leur fils, décide alors de rejoindre l'aventure.

1970 - L'expansion pour les pays asiatiques

Malgré son jeune âge, Georges a su développer avec brio les clientèles asiatiques et sud-américaines. Véritable précurseur, il a effectué de nombreux voyages au Japon pour en comprendre la culture et nouer des liens solides avec les agences de voyages. Il ouvrira même un deuxième magasin avec une équipe exclusivement japonaise.

1979 - L'ouverture rue de Rivoli

9 ans plus tard, Edith et Georges déménagent le magasin dans le 1er arrondissement, au 174 rue de Rivoli. C'est à cette adresse que nous vous accueillons encore actuellement. Progressivement, le magasin s'est agrandi pour devenir « un Petit Grand Magasin » parisien. L'horlogerie, les bijoux, la maroquinerie et la bagagerie ont rejoint les rayons aux côtés des historiques parfums et cosmétiques. Les conseillers de vente accompagnent au mieux les clients dans la découverte des produits proposés.

2015 - L'arrivée des petits-enfants

Véritable saga, les petits-enfants des fondateurs rejoignent l'aventure BENLUX. Attachés au monde de la parfumerie et du luxe depuis leur plus tendre enfance, Paola et David souhaitent continuer d’écrire cette belle histoire. Ensemble, ils ont notamment créé le département parapharmacie afin de proposer des cosmétiques pour les peaux les plus sensibles.

2020 - Les enjeux du digital

Chargé d’histoire et en perpétuelle évolution, le magasin BENLUX entame une véritable transformation digitale. L’objectif ? Vous proposer un service aussi qualitatif sur le web qu’en magasin. C’est pour cela que nous avons lancé notre site internet, accessible dans toute la France à des tarifs avantageux.

Et l’histoire ne va pas s’arrêter là !