2 miniatures de nos best-sellers OFFERTES avec le code MINI23 ! (dès 50€ d'achat)
Menu
BENLUX
3 échantillons offerts pour toute commande !
Livraison offerte dès 80 € d'achats
Vous ne trouvez pas un produit ? Appelez-nous au 01 82 88 36 77
Catégories
menu

Comment mettre du parfum ?

Véritable point d’orgue de la routine du matin, le parfum vous aide à vous sentir confiant et frais pour toute la journée qui s’annonce. Mais savoir comment mettre du parfum relève d’un art qu’il convient de savoir maîtriser. Benlux est là pour vous conseiller et pour vous aider à savoir comment mettre du parfum.

Comment choisir son parfum ?

Avant d’apprendre comment mettre du parfum, il convient de vous assurer que vous avez choisi la bonne fragrance. En effet, en fonction de votre peau, de votre âge et de votre style, toutes les senteurs ne vous conviendront pas.

Par exemple, les notes d’agrumes sont idéales pour les personnes sportives, car cette odeur est à la fois rafraîchissante et dynamisante. Les senteurs florales représentent la jeunesse et la légèreté, ainsi que le printemps et l’été. Enfin, les notes boisées, comme celles du bois de santal sont assez prononcées et masculines.

Où appliquer son parfum ?

Connaissez-vous vos points de pulsation ? Il s’agit des endroits où votre corps dégage le plus de chaleur. Ce sont : l’intérieur des poignets et l’arrière des oreilles. Aussi, sachez que le parfum adhère beaucoup mieux à la peau qu’aux vêtements. Vous pouvez également pulvériser un peu de parfum à la naissance de votre cou. Cependant, évitez toujours les zones sujettes à la transpiration.

Pour appliquer votre parfum, commencez par prendre une douche ou par vous laver. Les gouttelettes de votre fragrance tiendront mieux sur une peau légèrement humide. Au moment de vaporiser, tenez votre flacon à une dizaine de centimètres de votre peau et prenez garde à ne pas en mettre trop. En effet, l’eau de parfum est bien plus concentrée que l’eau de toilette.

Comment faire durer son parfum ?

Le parfum étant un produit volatil, il est possible que son odeur s’estompe au cours de la journée. Heureusement, il existe des techniques pour le faire durer plus longtemps. Tout d’abord, pensez à utiliser une crème ou une huile hydratante après vous être lavé. En effet, celle-ci va retenir les gouttelettes de parfum qui tiendront plus longtemps. Une autre astuce consiste à appliquer une noisette de vaseline sur les zones à parfumer. Celle-ci aura le même effet que la crème hydratante.

Pour que tout votre corps sente bon, vous pouvez également parfumer votre brosse à cheveux juste avant de la passer dans votre chevelure. En effet, la fibre capillaire retient très bien les odeurs. Vous pouvez également verser quelques gouttes de votre parfum sur un tissu que vous laissez dans votre dressing afin que toute votre garde-robe prenne votre odeur.

Enfin, conservez vos bouteilles de parfum dans de bonnes conditions et à l’abri de la chaleur. Prenez soin de ne pas faire rentrer d’air à l’intérieur de celles-ci et gardez-les dans leur emballage ou dans un placard, à l’ombre de la lumière afin de ne pas détériorer leur composition. Cependant, ne conservez jamais un parfum au réfrigérateur, à moins de vivre sous les tropiques.